Imprimer

Qui sommes nous ?

Écrit par Institut Français des Seniors. Publié dans Qui sommes nous ?

L’Institut Français des Seniors a été créée en 2010, paralèllement à HSC, une entreprise spécialisée dans l’évènementiel pour les seniors, qui organise le Salon des Seniors.

Créée par Hervé Sauzay , passionné par ce public qu’il pratique depuis plus de 20 ans, l’entreprise a 3 métiers : la recherche et les études, le conseil, et la formation.

L’institut Français des Seniors réunit un réseau d’experts par projets : médecins, psychologue, experts retraite, sociologue, journaliste, et aussi des prestataires techniques (maquettistes, webmasters, base de données marketing, etc.)

Par ailleurs, il est en lien avec des experts du monde des seniors en Hollande, Belgique, Espagne, et au Canada. 

 


 

 

Les 4 valeurs ajoutées de l'Institut Français des Seniors

  -

 

  • S’attacher avec vous à détecter les ressorts profonds des comportements des 50+ 

Au-delà des apparences et des données déjà connues (et souvent caricaturales), il faut faire des « plongées en eau profonde »  au cœur de la vie des seniors pour mieux les comprendre. C’est indispensable pour savoir répondre à leurs besoins d’abord, bien communiquer ensuite, et construire une relation client durable et forte avec ce public en or, enfin.

On voit trop souvent circuler l’image de seniors seraient tous des hédonistes riches qui dépenseraient avec volupté l’héritage de leurs enfants en n’ayant pour seule préoccupation que d’assouvir leurs envies trop longtemps insatisfaites. La réalité est plus complexe et plus diverse que cela.

  • Une base de données et un support d’études exceptionnelles.

  L’Institut Français des Seniors  a un partenariat avec Bayard Publicité qui lui donne accès à la base SIMM KANTAR MEDIA qui, à travers une étude annuelle auprès de plus de 15 000 français (dont 45% de  50+) nous renseigne sur les attitudes et les consommations des seniors vis-à-vis de plus de 7000 marques.

L’Institut Français des Seniors a un accord d’utilisation du site leader notretemps.com (1.3 m vu) qui lui permet de réaliser des études ad hoc auprès des seniors actifs.

  • Une approche pluridisciplinaire

Cette approche permet d’embrasser les différents aspects de la personnalité d’un senior : marketing mais aussi psychologique, économique, sociologique, historique et médicale. Pour pénétrer avec succès sur le marché des seniors, il faut certes connaitre les chiffres du marché, mais ce n’est pas suffisant

  • L’expérience de ses consultants

Ils ont tous plus de 10 ans d’expérience de ce public. (Hervé Sauzay)

 

Nos clients : nous accompagnons nos clients dans la conception et le développement de leurs stratégies vers le marché des 50+ pour qu'ils prennent une longueur d'avance sur leurs concurrents. C'est la raison pour laquelle nous ne révélons pas leurs noms, de facon à ce que l'existence même de leur intérêt pour ces publics reste confidentielle.

L'Institut Français des Seniors travaille pour des acteurs de la distribution, des services à la personne, des médias, et de la banque.